Meme Coin

📙 Coin Lecture #30 : Vos Romans III : Stylés !


Join Daily Airdrop

YouTube video


Découvrez les Ateliers Lire Magazine et obtenez 10% de réduction avec le code promo LinksTheSun en cliquant sur ce lien : https://www.lire.fr/collections/ateliers-ecritures?utm_source=youtube&utm_medium=youtube&utm_campaign=linksthesun

Je vous livre une petite critique rapide des livres que j’ai lus ce mois-ci !

🗨️ RÉFÉRENCÉ DANS CETTE VIDÉO 🗨️

Le wiki Cosmovers : https://cosmovers.wixsite.com/sdjp

🎵 LES MUSIQUES 🎵


Join Daily Airdrop

Succubes : musique du jeu vidéo Bayonetta 2
L’Ancien, l’Intègre et l’Étranger : musique du jeu Civilization VI
Coq au curry : musique du jeu Civilization VI
Le Testament de Telmara : musique du jeu Lineage 2
Sous les chaussettes sales : musique du jeu Heavy Rain
Traqueuse d’abandon : musique du jeu Blood Omen Legacy of Kain
Seconde humanité : musique du jeu This war of mine
L’Antidote mortel : musique du jeu Le Seigneur des Anneaux en ligne
L’Échiquier divin : musique du jeu Skyrim
Cosmovers : musique du jeu Star Citizen
Philosophe, Pikachu! : musique du jeu Detective Pikachu
Vivent les vents d’hiver : musique du jeu The Long Dark
L’Homme est un animal malade : musique du jeu Hatred
Carrousel funeste : musique du jeu Civilization VI

📝 MES NOTES DE LECTURE 📝

Mes notes de lecture : https://tinyurl.com/notesdelecture2204
Les livres déjà passés dans le Coin Lecture : http://urlr.me/qmpMn
Les stats concernant ces livres : https://tinyurl.com/StatsCoinLecture30

👉 MES CHAÎNES 👍

LinksTheSun : https://www.youtube.com/user/linksthesun
Links Off : https://www.youtube.com/channel/UCcct

💻 MES RÉSEAUX 💻

Instagram : https://www.instagram.com/linksthesun/
Discord : https://discord.gg/7UtnF44 (lien valable jusqu’à ce que des trolls en abusent)
Facebook : http://www.facebook.com/pages/LinksTh

Vous pouvez me joindre par mail à cette adresse : contact.linksthesun@gmail.com

——————————-

00:00 – Découvrez les ateliers Lire Magazine !
04:57 – Succubes, T1, de Clara Le Corre
11:27 – L’Ancien, l’Intègre et l’Étranger de Raïs N’sinabau
14:56 – Coq au curry, d’Alexis Hérault
23:26 – Le Testament de Telmara, de Marie-Laure Junier
30:19 – Sous les chaussettes sales, de Laura Marchetti
34:37 – Traqueuse d’abandon, T1, de C.S. Angelline
46:07 – Seconde humanité, d’Adrien Mangold
52:17 – L’Antidote mortel, de Cassandre Lambert
01:01:42 – L’Échiquier divin, T1, de Florine Parisse
01:07:27 – Cosmovers, de Sébastien Dennaud et Julien Paschetta
01:19:53 – Philosophe, Pikachu!, de Caroline Giraud
01:22:55 – Vivent les vents d’hiver, de PostAp Mag
01:27:35 – L’Homme est un animal malade, de Clément Beaumond
01:33:35 – Carrousel funeste, T1, de Fenriss
01:40:48 – J’ai fait des stats !
01:49:37 – Bilan du mois
01:55:21 – Lectures du mois prochain

source

Related Articles

40 Comments

  1. Je suis impressionnée par les stats. J'étais au courant de ces règles/conseils d'écriture concernant les verbes, les adverbes, etc, mais avec tous les exemples que tu évoques, je comprends mieux pourquoi je ne suis pas satisfaite et que j'avance pas dans mes sessions d'écriture depuis quelques semaines. J'ai eu l'impression d'entendre ce que je passe mon temps à écrire et à effacer.
    Cette vidéo est un plaisir comme toujours. J'affectionne énormément de chaînes sur booktube, mais la tienne est la seule qui chronique, tout en te penchant en profondeur sur le processus d'écriture de chaque auteur•ice. Je note toujours précieusement tes conseils qui m'alertent le plus. Merci beaucoup !

  2. Toujours super ces coins lecture. Je serais curieuse de savoir si les livres sont édités par une maison d'édition ou lancés en auto-édition. Pour ceux qui sont édités par de vrais maisons d'édition (à compte d'éditeur), peut être qu'il y a un manque d'accompagnement de l'auteur pour qu'il tire le meilleur parti de son histoire et qu'il travaille son style. Pour l'auto-édition, ça peut être un problème si l'auteur est livré à lui-même et pas accompagné d'un solide correcteur qui pourra mettre en avant des problématiques de style ou de cohérence dans le récit.

  3. Destabilisé.e par la fait que tu as une «voix du point culture » j’ai l’impression de découvrir qu’il y a des acteurs à l’intérieur des mascottes Disney

  4. "eh mais dit donc! Screugneu nieu nieu nieu ah si nieu nieu nieu !!" XD il y a des moments lecture comme ça qu'on aime bien. 1h12 45sec en boucle. merci Alexis tu m'as décrocher un vrai rire sincère (oui je l'appelle par son vrai prénom je suis un fan acharné) c'est un peu ringard de mettre "screugneu" j'en conviens mais essayer de traduire ça je suis pas auteur de BD moi

  5. À force d'écouter tes coin lecture, tu m'as convaincue d'écrire un livre à mon tour, j'ai déjà le concept en tête merci de m'avoir donnée cette envie là. J'espère un jour que tu pourra le lire dans un de tes coin lecture. Je ferai mon possible pour appliquer tes conseils.

  6. "Des gens très puissants et très égoïstes qui auraient voulu créer des dragons parce qu'ils peuvent."
    A quand une suite futuriste de Jurassic Park avec John Hammond Septième du Nom ?

  7. Une question, c'est quoi l'intérêt de faire un mois entier dédié aux livres des abonnés au risque d'être lassé ? Pourquoi ne pas faire plutôt chaque mois : 1 abonné / 1 classique / 1 policier / 1 fantasy (par exemple) ?

  8. Tellement hâte d'avoir ton avis dur MaddAdam (les autres aussi hein) ! J'ai découvert la trilogie grâce à toi et j'ai dévore les 3 livres.

  9. Merci beaucoup pour cette vidéo ! Sans abuser, c’est toujours très intéressant de connaître des défauts mais notamment de qualités de différents écrivains. Ça m’a bien permis de comprendre certains aspects de l’écriture :3
    Continue comme ça, vivement la prochaine vidéo !

  10. Merci pour les coins lecture, ce sont certainement les vidéos que j'attend le plus sur YouTube

  11. Pour "L'homme est un animal malade", j'ai l'impression que justement l'emploi des verbes faibles en abondance décrit justement ce que le protagoniste ressent, à savoir des choses très très faibles…? Mais je ne l'ai pas lu ahaha c'est juste une supposition

  12. Quel dévouement ! Et quel recul. Très instructif à suivre. Bonne continuation 🙏

  13. Mais les gens n'écrivent que du fantastique ? 😮
    Où sont les romans historiques, les autobiographies, les polars, les pans de vie etc !

  14. Coucou ! J'adore les coins lecture, à chaque fois ça me redonne, l'envie et la motivation de me remettre dans mon roman et de le terminer une fois pour toute ! Je suis assez perfectionniste alors ça n'en fini pas de correction et comme je viellit, que ma vision des choses et mon expérience de la vie change, que j'ai commencé mon roman il y a longtemps et qu'il est basé sur ma vie, c'est compliqué de ne pas avoir envie de tout recommencer à chaque fois 😂 BREF ! Les coins lectures c'est mes bonbons, j'adore que tes critiques soit si franche, et ces vidéos ne sont jamais trop longue à mon goût, bravo links ! 🤩

    Ensuite, dans les commentaires si vous avez des conseils pour trouver des bêtas lecteurs, je suis preneuse ! J'ai posté mon roman sur Wattpad mais personne ne le lit, donc bon… 😂 je n'arrive pas à le faire lire à mon entourage parce qu'il est trop personnel et ça me gêne.

    Merci de vos réponses, s'il y en a.
    Et vive les passionnés ! 😁

  15. @Links : Pour compléter l'expérience: Il en faut peu pour philosopher et La Loi de Kira, de la même auteure.
    Au passage, le roman La Loi de Gaïa – bien que cela l'énerve qu'on le vante sans cesse – est une pure merveille 😉
    Bonne lecture !

  16. Ce matin je me réveille, et puis en me préparant je viens à penser : tient ça fait longtemps qu’un coin lecture n’est pas sorti !
    Après une dure matinée, je rentre chez moi et je vois la notification. Cette vidéo est vraiment mon petit rayon de soleil. Merci.

  17. Un grand bravo et mille encouragements aux autrices et auteurs qui ont soumis leur histoire à l'œil critique mais néanmoins bienveillant d'Alexis.
    Persévérez! L'aventure de l'écriture en vaut la peine (sur le plan humain, je veux dire, parce que vivre de sa plume reste un rêve lointain pour la plupart d'entre nous…)
    Publier un livre, surtout un premier, c'est mettre ses tripes sur la table. Et voilà un lecteur invité à fouiller dedans qui trouve que votre intestin grêle est trop étroit ou qu'il n'estime pas sa couleur engageante. La critique est dure à encaisser. C'est pareil quand on cherche à être publié. Certains éditeurs vont passer devant votre étalage intestinal et dire "merci, mais nous ne sommes pas intéressés", d'autres ne vont même pas y jeter un regard (oui, c'est du vécu). Alors on remballe le matos, on soigne son transit, on envisage même une ablation s'il le faut, et on recommence (et surtout, on arrête ici cette métaphore filée dégueulasse).
    Je vous souhaite à toutes et tous un résultat à la hauteur de votre travail et de votre courage.
    Et en passant, un immense merci à celles et ceux d'entre vous qui ont trouvé leur chemin jusqu'à moi aux Imaginales ce week-end; vous rencontrer a été un bonheur. 💙
    J'ai hâte de découvrir le prochain coin lecture en 4 volets; celui qui traitera de mon tome 4, bien évidemment, mais aussi quelques autres titres qui m'intéressent.

  18. C'est drôle, car tes commentaires me donnent envie de me prêter à l'exercice d'écriture, alors je n'en avais pas l'intention de base XD

  19. une émission tellement intéressante et qui aide réellement les jeunes auteurs comme moi, tu fais un travail dingue, merci pour tout!

  20. 1:03:00 Camille qui a casé la paille de la briquette dans la bouche du personnage ! XD
    D'ailleurs, chapeau bas à Camille pour le montage!

  21. Toujours un plaisir d'écouter ces coins lecture chaque mois 😍 Merci pour tout le travail que tu fais et pour les critiques que tu apportes. Je sais que t'as 10082 livres à lire mais j'avoue être fan depuis un sacré bout de temps d'un saga qui touche bientôt à sa fin et je pense qu'elle vaut le coup d'être lue, donc si jamais tu as l'occasion de lire Les gardiens des cités perdues je te le conseille !

  22. Comme d'habitude : merci Camille de placer ingénieusement les smileys (la paille du jus de fruit/20 dans la bouche de la madame de la couverture m'a faite sourire)

  23. Mais oui je t'ai découvert avec le point culture. Et j'aime la littérature la philo et les states ! Ya pas de soucis avec ça non ? 🙂

  24. On devrait faire une petite minute de silence pour songer au fait que c'est le dernier Coin Lecture de 2 heures que l'on aura. C'est la fin d'une époque ^^

  25. Perso j'avais une idée de roman avec des races aussi diverses que dans Cosmoverse, mais j'ai rapidement abandonné, parce que ça se prête beaucoup mieux à un média visuel. Star Wars ou Star Trek ne marcheraient pas aussi bien, au niveau diversité des espèces, en roman, parce qu'il faudrait tout décrire ^^'

  26. Le Raphaëlle Giorgano j'ai détesté ! C'est plein de conseils de développement personnel ⛵ 😅 (d'ailleurs dire développement c'est assez ironique car ca reste très en surface). En plus la plume m'a autant convaincu que les conseils pleins de bons sentiments.
    (Ça fait la promotion des noix de cajou pour de détourner de la viande alors que les noix de cajou c'est aussi problématique dans le sens où les conditions de travails des femmes qui les récoltent sont indécentes, que ça pollue…).

  27. Hey bien, même si tu n'as pas aimé, ta description de Seconde Humanité m'a donné envi de l'acheter ! ça a été commandé direct 🙂 Merci pour ce travail !

  28. Comment ça pas de dinosaure préféré??? Mais le stégosaure, il n'y a pas de débat 😉

  29. Je suis devenue complètement fan de ces points lecture. Ça s'écoute tout tranquillement et c'est une mine d'or de conseils d'auteurs. J'ai été hyper heureuse de voir une critique positive du roman de Florine! La fille est super adorable. Vivement mon tour de le découvrir. 🙂

  30. Le meilleur Agatha Christie pour moi c’est Mort sur le Nil meme si Ackroyd est bien

Back to top button